logo AVEPS

Forte de ses 277 membres actifs, l’Association vaudoise d’éducation physique scolaire (AVEPS) s’occupe de l’éducation physique et sportive de la jeunesse, tout particulièrement dans le cadre de l’école. Elle participe au perfectionnement pédagogique de ses membres, en défend les intérêts et encourage la création de groupes sport-détente.

L’AVEPS fait partie de l’ASEP; elle est membre de la SPV et entretient un groupe d’étude au sein de la SVMS. Tous les membres actifs de l’AVEPS sont également membres de la SPV sauf s’ils sont membres actifs dans d’autres associations professionnelles avant le 31 mai 2006.

Historique

L’AVMG (association vaudoise des maîtres de gymnastique- fondée par M. Gueissaz) a gardé son appellation de 1949 à 1971.
A partir de l’assemblée générale de novembre 1971, elle deviendra l’AVEPS (association vaudoise d’éducation physique scolaire).
Dès novembre 1970, apparaît notre journal Contact, feuilles polycopiées (dans un premier temps), sous sa forme actuelle (dès mai 1980) et sous sa forme électronique (New letter-dès novembre 2015).

Statuts

Statuts de l’AVEPS adoptés le 5 novembre 2011 et entrés en vigueur le 1er janvier 2012.

Statuts de la SPV adoptés le 31 mai 2006.

Adhésion

Adhérer à l'Association Vaudoise d'Education Physique Scolaire (AVEPS)

Inscriptions