logo AVEPS

Quoi et pour qui:

Les journées cantonales  (JC) sont des rencontres sportives scolaires permettant aux élèves de 7e à 11e des différents établissements du canton de vivre une compétition entre pairs.

Pour des raisons évidentes de Fair-Play, il est souhaitable que les membres d’une même équipe ne soient pas tous des licenciés dans le sport en question.

Qualifications :

A l’issue du tournoi, les équipes vainqueurs de  11e sont qualifiées pour la Journée Suisse du Sport Scolaire (JSSS). (plus d’info sur : Journée Suisse du Sport Scolaire)

Organisateurs :

Ces journées sont organisées par des équipes de maîtres d’éducation physique de divers établissements  du canton. L’AVEPS et le SEPS soutiennent l’organisation des JC.

Généralement, les organisateurs changent après quelques années. Nous avons toujours besoin de volontaires, motivés pour organiser ces journées riches et gratifiantes pour chacun. Les équipes organisatrices bénéficient d’un certain nombre de POC afin de les défrayer pour leur travail.

Lieux :

Le lieu d’une journée cantonale a généralement lieu dans l’établissement (ou région) de l’équipe organisatrice.

Inscriptions :

Les inscriptions pour les JC se font via notre site ou selon les explications données à la page de la JC en question.

Transports :

Les transports sont organisés par le maître encadrant ses élèves. Chaque établissement est donc responsable de l’organisation du transport de ses équipes. Les frais de transports sont également à la charge de chaque établissement (commune).

Si toutefois la participation à une Journée Cantonale devait être remise en cause pour des raisons financières liées au transport, nous vous prions de  prendre contact avec l’AVEPS afin de trouver un arrangement.

Autres informations :

Pour toute autre information ou questions veuillez vous référez aux pages de chacune des JC ou de prendre contact avec la responsable technique de l’AVEPS à

 

resp.techn@aveps.ch

Adhésion

Adhérer à l'Association Vaudoise d'Education Physique Scolaire (AVEPS)

Inscriptions
RSS
Facebook
Facebook